Les élagueuses électriques sont des appareils prisés car ils ont de nombreux atouts. Le poids, la maniabilité ou encore le prix font qu’ils sont choisis par ceux qui veulent un appareil de taillage d’arbre. C’est notamment un choix d’équipement idéal pour les jardiniers novices et ceux qui ont des petits jardins.
Pour les petits terrains
Une élagueuse électrique est un allié idéal pour l’entretien de vos arbres si vous avez un terrain qui n’est pas trop grand. Il suffit d’une rallonge pour que vous puissiez faire le tour de votre propriété. Pas besoin de vous diriger vers l’électrique sur batterie ou le thermique. Ainsi, vous conservez un appareil léger et pas cher.
A lire aussi : Marques d'élagueuse
En somme, la tronçonneuse sur perche filaire est idéale si les travaux d’élagage à effectuer se trouvent à quelques mètres de la maison. Vous n’avez qu’à choisir la rallonge électrique adaptée : 25 ou 50 mètres.
Lire également : Meilleures élagueuses pas chères
Pour les utilisateurs novices
Si vous êtes un utilisateur novice, c’est bien mieux de choisir une élagueuse électrique qu’un modèle à essence. C’est beaucoup moins encombrant, moins bruyant et surtout cela nécessite moins de connaissances en mécanique et d’entretien.
En effet, ce type d’appareil est plus simple à prendre en main grâce à sa légèreté, ce qui n’est pas le cas des appareils thermiques. Dit plus simplement, un appareil électrique est beaucoup plus confortable et sûr à manipuler quand vous n’avez pas encore l’habitude.
Par ailleurs, une élagueuse électrique nécessitera beaucoup moins d’entretien qu’un appareil thermique. Pour cause, ce genre d’appareil n’embarque pas un moteur compliqué qui nécessitera nettoyage et entretien après chaque utilisation. Il vous suffit d’entretenir la chaîne et la lame de votre élagueuse pour ne pas que la rouille vienne s’installer. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est des modèles et des marques d’élagueuse électrique. Tout est une affaire de goût et de budget.