Les outils de jardinage ne sont pas des appareils utilisés tous les jours. Très souvent, le jardinier amateur les sort deux à trois fois par an tout au plus. Il est alors intéressant de se tourner vers des appareils d’entrée de gamme et de bonne qualité. L’élagage des arbres se fait à l’automne, période propice pour donner de l’élan aux plantes. Cet entretien consiste à débarrasser l’arbre de ses gourmands et à couper les branches mortes. L’élagueuse est indispensable pour ceux possèdent quelques arbres et arbustes dans leur propriété. Une élagueuse à petit prix suffit amplement.
Plan de l'article
- Le classement des meilleures élagueuses pas chères
- 1/ La GPC 1820 LB de chez Black and Decker
- 2/ Einhell GE-EC 720 T
- 3/ La 2000 W 107 de chez Greenworks Tools
- 4/ TCS Li 18/2 de chez Gardena
- 5/ Le M12960 de chez Mannesman
- 6/ L’élagueuse thermique de chez GT Garden
- 7/ Sotech outil 10 en 1
- 8/ La multitool 3PS de chez Arebos
- 9/ L’élagueuse de chez Vigor
- 10/ La PS 7525 – QS de chez Black and Decker
- 11/ La MT 52 de chez Nemaxx
- 12/ L’appareil multifonction de chez Timberpro
- Une élagueuse moins chère, pas forcément un outil moins performant
Le classement des meilleures élagueuses pas chères
1/ La GPC 1820 LB de chez Black and Decker
A lire également : Meilleures élagueuses multifonction
Pour moins de 100 euros, il est possible de se procurer cette élagueuse sur batterie de très bonne manufacture issue directement des usines de chez Black and Decker. C’est un outil qui fonctionne avec une batterie lithium de 18 V. La GPC 1820 LB est certifiée « libre de toute frustration » pour éviterà son propriétaire toute éventuelle anxiété lors de son utilisation. De plus, pour une meilleure maniabilité, il est intéressant de noter que cet appareil est un des plus légers de sa catégorie.
A lire aussi : Elaguer sans se faire mal au dos
2/ Einhell GE-EC 720 T
L’Einhell GE-EC 720 T est une élagueuse sur perche solide et dotée d’une longue durée de vie. Sa perche très légère en aluminium permet d’atteindre une hauteur de travail de 4 mètres. Celle-ci est amovible pour couper les branches moins hautes. Pour soulager le bras et le dos et pour assurer un bon maintien, l’Einhell GE-EC 720 T est munie d’une sangle de portée réglable. Le réglage et le changement de sa chaine sont très faciles et ne nécessitent pas d’outil.
3/ La 2000 W 107 de chez Greenworks Tools
C’est une élagueuse télescopique qui fonctionne avec une batterie Li-ion de 24 V. Elle possède plusieurs systèmes de réglage et de gestion de la sécurité comme le dispositif d’arrêt d’urgence. Elle est parfaite pour une utilisation ponctuelle dans un jardin de taille moyenne. Elle propose des découpes nettes avec un système de transmission qui peut s’étendre jusqu’à une longueur de l’ordre de 2,5 m. De plus, elle est assez légère pour un poids total de près de 7 kg.
4/ TCS Li 18/2 de chez Gardena
Cette élagueuse fonctionne avec des piles de 18 V. Elle possède une portée importante. Avec sa rallonge, elle peut atteindre facilement les 4 m de hauteur. Son ergonomie a aussi été améliorée pour permettre de couper plus facilement les branchages divers. Elle propose un diamètre raisonnable de moins de 8 cm. Pour ces dimensions, les coupes restent nettes et sont faciles à faire. Cet outil reste en plus très design avec des couleurs modernes comme l’orange ou le bleu turquoise en option.
5/ Le M12960 de chez Mannesman
Mannesman propose cette élagueuse pour moins de 130 euros. C’est une élagueuse électrique développant une puissance moyenne de 750 W. Elle permet aussi bien de couper des branches que de petits arbustes à faible diamètre. Avec un poids de moins de 3,5 Kg et quelques fonctionnalités ergonomiques, cet appareil présente un meilleur rapport qualité-prix.
6/ L’élagueuse thermique de chez GT Garden
De fabrication française, elle respecte les normes européennes. Elle possède une motorisation de 3 CV proposant ainsi une puissance de l’ordre des 2200 w. L’appareil possède divers dispositifs facilitant son utilisation. Il y a par exemple le dispositif d’arrêt d’urgence. Cet outil de jardinage est garanti deux ans par son fabricant. Ce qui est déjà une assurance de la bonne manufacture du produit. De plus, toutes les pièces de rechange sont disponibles dans l’Hexagone.
7/ Sotech outil 10 en 1
Le Sotech 10 en 1 est un outil polyvalent qui permet à l’utilisateur d’acheter et d’entretenir un seul bloc moteur pour 9 outils indispensable au jardinage. Ainsi avec le Sotech 10 en 1, l’utilisateur peut élaguer les arbres, tailler les haies, débroussailler la propriété. Il peut même mener des travaux de finition impeccable de la pelouse et des arbustes d’ornement. Il suffit de changer les têtes de coupe. Il est doté d’une motorisation puissante de 2.2 kW (2 200 W) avec une cylindrée de 52 cc, ainsi que différents outils amovibles performants.
8/ La multitool 3PS de chez Arebos
Outil multifonction de chez Arebos, cet appareil est équipé d’un moteur thermique de 3 CV pouvant développer plus de 2000 W de puissance. Le moteur est équipé d’un système anti-vibratoire, d’un système d’arrêt d’urgence ainsi que d’une technologie ne nécessitant pas un grand entretien. Pour moins de 150 euros, le propriétaire aura à sa disposition, en plus d’une élagueuse, une tronçonneuse, un échenilloir ou encore une débroussailleuse. Posséder une élagueuse multifonction représente aussi un gain d’espace non négligeable pour son utilisateur. De plus, elle est d’une praticité exemplaire car les embouts se remplacent en un rien de temps.
9/ L’élagueuse de chez Vigor
C’est un appareil de grande qualité de chez Vigor. Pour moins de 150 euros, il est doté moteur thermique deux temps. Cette motorisation dégage une puissance moyenne de 800 W permettant de couper des branches de moyenne dimension. Sa coupe de longueur est ainsi de l’ordre des 25,4 cm. Cette élagueuse thermique est aussi équipée d’une chaîne à dent performante. Elle peut s’allonger pour atteindre des hauteurs inaccessibles du jardin. Elle est en plus assez légère ce qui la rend très maniable.
10/ La PS 7525 – QS de chez Black and Decker
Dans la catégorie des bonnes affaires, la marque Black and Decker propose une élagueuse électrique pour moins de 160 euros. Elle est équipée d’une motorisation électrique développant près de 0,800 kW de puissance. Elle se branche sur du 220 V. L’élagueuse peut s’allonger jusqu’à une longueur de 2,7 m pour atteindre des branches en hauteur. Elle permet de faire des coupes assez nettes. Elle se manie assez bien même pour une utilisation sur deshauts branchages. Malgré le fait qu’il est possible de l’utiliser comme tronçonneuse, cet appareil ne pèse pas plus de 4 Kg.
11/ La MT 52 de chez Nemaxx
Nemaxx a développé récemment cet appareil multifonction pour le jardinage. Pour près de 170 euros, il regroupe une débroussailleuse, un taille-haie, une tronçonneuse et une élagueuse. Le tout est propulsé par un moteur thermique de 3 CV avec plus de 2200 W de puissance. Pour moins de 7 kg, il représente un bon compromis pour des jardiniers qui veulent allier leur passion du jardin avec un gain de place conséquent dans leur garage.
12/ L’appareil multifonction de chez Timberpro
Élagueuse multifonction par excellence, Timberpro propose un appareil performante pour près de 175 euros. Pour cette somme, l’acheteur aura en sa possession 5 appareils qui peuvent se permuter sur le moteur principal. Il aura notamment à disposition une élagueuse, une coupe-bordure ou encore une tronçonneuse. Le moteur développe une puissance de plus de 2000 W avec une rotation maximale de l’ordre des 7500 Rpm. L’appareil a été conçu pour répondre aux normes européennes de sécurité. Il possède donc des dispositifs d’arrêt d’urgence ou encore de démarrage facile. Il est à noter que tous ces appareils cumulés ne dépassent même pas les 17 kg.
Une élagueuse moins chère, pas forcément un outil moins performant
Il est question ici d’une élagueuse à un prix réduit par rapport à une tronçonneuse-élagueuse. Cette dernière est un outil professionnel destiné à des travaux très importants et qui demande un savoir-faire en termes de manipulation. Les appareils de même puissance et de même performance n’ont pas le même prix en fonction de leur marque et du vendeur. Il convient donc de bien se renseigner sur différents types d’élagueuses et de choisir celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix.